Il (elle) doit assurer un niveau de qualité en respectant des délais, coûts et ressources et ce, à partir des spécifications fonctionnelles et techniques. Pour ce faire, il (elle) surveille le bon déroulement de chaque étape du développement de l'application, en testant et validant une partie d'une application ou les processus de développement liés. Il (elle) se charge, entre autres, de rédiger et mettre en place les différents protocoles et plans de test, utilisés par les testeurs de l'application. Il (elle) assure également le suivi du plan d'action, met en place les phases de recettage, met à jour le tableau de bord et s'occupe de la rédaction des documents de reporting.
Tendances 2017
- Pour un ingénieur qualité informatique, l'écart entre IDF et province est de 5,6%. Rhône-Alpes est la première région où il fait bon vivre, avec un salaire 2,2% au-dessus du médian province.
- Les biens de consommation est le secteur le plus rémunérateur, avec un salaire de 0,9% au-dessus du médian national. Peu d'écart entre les secteurs (1,5% entre les biens de consommation et les services).
- Pas d'évolution siginificative sur les salaires en 2017.
Compétences clés en 2017
- Formation supérieure en informatique (école d'ingénieurs ou master universitaire)
- Expérience professionnelle sur les processus de développement logiciel, l'installation, la configuration de produits complexes et dans le test de logiciel
- Maîtrise des séquences techniques sur les produits logiciels et dans l'identification des bugs
- Connaissance des méthodologies de tests, de création et développement de plans de tests et d'outils d'automatisation (SOAP, Selenium)
- Connaissances en technologies web (réseau, logiciels, serveurs), en développement (XML, JUnit, Javascript, Java, C, C++, webservices, J2EE, .net), en base de données (Oracle, SQL)
- Anglais technique
Pour gagner plus
- Connaissance des méthodologies Agile (Scrum)
- Connaissances ITIL
- Bilingue anglais
Consultez nos offres d’emploi pour Ingénieur qualité informatique (H/F)
Accédez aux autres guides de salaire dans le secteur d'activité "Informatique et Télécoms".